top of page
Rechercher

8 idées pour amuser son chien en balade

Il existe de nombreuses façons différentes de balader. La balade est parfois morose, car toujours le même chemin, les mêmes copains chiens, le même poteau où il fait pipi! Mais nous sommes là pour vous donner des idées pour changer le rythme de vos balades et amuser son chien. Avec ça, vous allez pouvoir sortir tous les jours de la semaine de manière différente.

Voici quelques idées que nous avons choisis pour amuser votre chien pendant une balade :


1. Jouer à la balle : emportez une balle ou un jouet que votre chien aime. Lancez-le et encouragez votre chien à le rapporter. Pour cela, il faut apprendre à votre chien à rendre sa balle, c'est sans compter sur notre vidéo que vous allez devenir un pro du rapport d'objet!




2. Jouer à cache-cache : trouvez un endroit approprié pour vous cacher et appelez votre chien. Récompensez le avec des caresses et des friandises lorsqu'il vous trouve. Un jeu qui peut être fait en famille pour le plus grand plaisir de vos enfants!


3. Faire de l'agility improvisé : utilisez des obstacles naturels tels que des troncs d'arbres ou des branches pour créer un parcours d'agility. Encouragez votre chien grâce à des friandises ou un jouet à sauter, grimper et franchir les obstacles. Respecter les hauteurs des obstacles par rapport à l'âge et la taille de votre chien afin qu'il ne se blesse pas.


4. Chercher des trésors : cachez des friandises ou des jouets dans la nature et encouragez votre chien à les trouver en utilisant son odorat. Cela stimulera son esprit et ajoutera de l'excitation à la promenade. Soyez patient et observateur, laissez le chercher seul.


5. Aller nager : En période estivale, si vous avez accès à un plan d'eau sécurisé, emmenez votre chien nager. Beaucoup de chiens adorent nager et cela peut être une excellente source d'exercice et de divertissement.


6. Rencontrer d'autres chiens : si votre chien est sociable, organisez des rendez-vous de jeu avec d'autres chiens. Cela lui permettra de socialiser et de stimuler son énergie. Soyez attentif au comportement des chiens afin de définir si votre chien apprécie ou non la rencontre.


7. Utiliser des jouets interactifs : il existe de nombreux jouets interactifs sur le marché, tels que des balles qui distribuent des friandises, des frisbees, des tapis de fouille, etc. Utilisez les pendant la balade pour garder votre chien occupé. Asseyez vous sur un banc et observez le.


8. Faire des jeux d'odorat : cachez de la nourriture ou des jouets odorants dans l'herbe ou les arbres et laissez votre chien les trouver. Cela stimulera son odorat et le gardera engagé.


N'oubliez pas de vous assurer que ces activités sont adaptées à votre chien et à son niveau d'énergie. Amusez vous bien avec votre compagnon à quatre pattes !

Comments


Merci ! Message envoyé.

bottom of page