Des jeux pour occuper son chien à la maison
Il existe différentes manières d'occuper son chien à la maison, il ne suffit pas de faire une promenade pour satisfaire ses besoins naturels. On a sélectionné pour vous quelques idées de jeux d'occupation pour votre chien :
Cache-cache : Cachez une friandise ou un jouet dans la maison et encouragez votre chien à le trouver en lui donnant des indices.
Trouver l'objet : Apprenez à votre chien à retrouver un objet spécifique parmi d'autres objets.
Le jeu du Kong : Remplissez un Kong avec de la nourriture ou des friandises pour chien, puis donnez lui. Il devra le secouer et le mâcher pour libérer les récompenses.
Le jeu de la bouteille : Utilisez une bouteille en plastique vide et mettez quelques friandises à l'intérieur. Refermez bien la bouteille et laissez votre chien la manipuler pour obtenir les friandises.
Le jeu du tapis de fouille : Achetez ou fabriquez un tapis de fouille pour chien. Renversez quelques friandises sur le tapis et encouragez votre chien à les trouver.
Le jeu du tire-tire : Utilisez une corde solide et jouez au tire-tire avec votre chien. Assurez vous d'utiliser des commandes claires pour que votre chien sache quand lâcher ou tirer la corde.
Les jeux d'obstacles : Créez un parcours d'obstacles dans votre jardin ou à l'intérieur de la maison en utilisant des objets tels que des cones, des planches, des tunnels ou des cerceaux. Apprenez à votre chien à passer à travers ces obstacles en échange d'une récompense.
Le jeu de la boîte : Prenez plusieurs boîtes en carton de tailles différentes et cachez une friandise dans l'une d'entre elles. Mélangez les boîtes et demandez à votre chien de trouver celle qui contient la friandise.
N'oubliez pas d'adapter les jeux en fonction de la taille et des capacités de votre chien. A vous de jouer !